CONCOURS

A L’OCCASION DE LA CELEBRATION DU 60éme ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE DE L’ALGERIE

CONCOURS SUR L’HISTOIRE DE L’ALGERIE ET   SUR LES RELATIONS ALGERO-MALIENNES

LE CONCOURS EST ORGANISE PAR L’AMBASSADE D’ALGERIE AU MALI DANS LE CADRE DE LA CELEBRATION DU 60eme ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE DE L’ALGERIE, AVEC LA CONTRIBUTION DE L’AMAUSA (ASSOCIATION DES ANCIENS ETUDIANTS MALIENS EN ALGERIE) ;

LE CONCOURS EST OUVERT AUX ENFANTS DE LA COMMUNAUTE ALGERIENNE ETABLIE AU MALI AINSI QU’AUX LYCEENS MALIENS. LES AUTORITES MALIENNES ONT AUTORISE LA PARTICIPATION DES LYCEENS MALIENS A CE CONCOURS (*)

   LE CONCOURS COMPORTE DES QUESTIONS SUR L’HISTOIRE DE L’ALGERIE AINSI QUE SUR LES RELATIONS ALGERO-MALIENNES. IL EST DESTINE A INCITER LES JEUNES A S’INTERESSER A CES THEMES.  IL A UN OBJECTIF PEDAGOGIQUE.

LA PARTICIPATION EST OUVERTE AUX JEUNES DE MOINS DE TRENTE ANS DE NATIONALITE ALGERIENNE ET MALIENNE.

IL EST LANCE AU PLUS TARD LE 2 JUILLET 2022. LES RESULTATS SONT PROCLAMES AU PLUS TARD LE 30 SEPTEMBRE 2022. LA REMISE DES PRIX AURA LIEU A L’AMBASSADE D’ALGERIE AU MALI AU COURANT DU MOIS DE SEPTEMBRE 2022, CONFORMEMENTAU REGLEMENT (VOIR SITE DE L’AMBASSADE)

LE CONCOURS EST SANCTIONNE PAR LES PRIX SUIVANTS  ATTRIBUES AUX TROIS PREMIERS AYANT REUNIS LE PLUS GRAND NOMBRE DE POINTS :

TROIS BOURSES D’ETUDES UNIVERSITAIRES SI LES LAUREATS SONT BACHELIERS ET SATISFONT AUX CONDITIONS PEDAGOGIQUES ETABLIES PAR LE MINISTERE ALGERIEN DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR  (mesrs.dz)

  • OU, UN IPAD AU PREMIER LAUREAT, UN TELEPHONE MOBILE AUX DEUXIEME ET TROISIEME LAUREATS ;

(*) Voir autorisation sur le site web de l’Ambassade

 REGLEMENT DU CONCOURS SUR L’HISTOIRE DE L’ALGERIE ET SUR LES RELATIONS ALGERO-MALIENNES

1 – LE CONCOURS EST ORGANISE PAR L’AMBASSADE D’ALGERIE AU MALI DANS LE CADRE DE LA CELEBRATION DU 60eme ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE DE L’ALGERIE ;

2 –LE CONCOURS EST OUVERTE AUX ENFANTS DE LA COMMUNAUTE ALGERIENNE ETABLIE AU MALI AINSI QU’AUX LYCEENS MALIENS, APRES ACCORD DES AUTORITES MALIENNES.

3 – LE CONCOURS COMPORTE DES QUESTIONS SUR L’HISTOIRE DE L’ALGERIE AINSI QUE SUR LES RELATIONS ALGERO-MALIENNES. IL EST DESTINE A INCITER LES JEUNES A S’INTERESSER A CES THEMES.  IL A UN OBJECTIF PEDAGOGIQUE.

4 – LA PARTICIPATION EST OUVERT AUX JEUNES DE MOINS DE TRENTE ANS DE NATIONALITE ALGERIENNE ET MALIENNE.

5 – IL EST LANCE AU PLUS TARD LE 2 JUILLET 2022. LES RESULTATS SONT PROCLAMES AU PLUS TARD LE 30 SEPTEMBRE 2022. LA REMISE DES PRIX AURA LIEU A L’AMBASSADE D’ALGERIE AU MALI AU COURANT DU MOIS DE SEPTEMBRE 2022.

6 – LES CORRECTIONS SE FERONT SOUS LA RESPONSABILITE DE L’AMBASSADE. LES RESULTATS PROCLAMES NE PEUVENT FAIRE L’OBJET DE RECOURS.

7 – LE CONCOURS EST SANCTIONNE PAR LES PRIX SUIVANTS ATTRIBUES AUX TROIS PREMIERS AYANT DONNE LES MEILLEURES REPONSES ET REUNIS LE PLUS GRAND NOMBRE DE POINTS :

  • TROIS BOURSES D’ETUDES UNIVERSITAIRES SI LES LAUREATS SONT BACHELIERS ET SATISFASSENT AUX CONDITIONS PEDAGOGIQUES ETABLIES PAR LE MINISTERE ALGERIEN DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
  • OU, UN IPAD AU PREMIER LAUREAT, UN TELEPHONE AUX DEUXIEME ET TROISIEME LAUREATS

8 – LES PARTICIPANTS PEUVENT CONSULTER LES QUESTIONS SUR LE SITE DE L’AMBASSADE D’ALGERIE AU MALI DANS LA RUBRIQUE CONSACREE AU CONCOURS (WWW. https://dzembassymali.com/) A COMPTER DU 2 JUILLET 2022.

LES REPONSES SONT A ADRESSER A L’AMBASSADE SOUS PLI FERME INDIVIDUEL BIEN INDIQUER LES NOMS ET COORDONNEES DU CANDIDAT.

POUR PARTICIPER VEUILLEZ TELECHRGER ICI LE FICHIER:  Concours1 sur l’histoire de l’Algérie

COMMUNIQUE:

Concours sur l’histoire de l’Algérie

L’ambassade d’Algérie est dans le regret d’annoncer que le concours sur l’histoire de l’Algérie et des relations algéro-maliennes est annulé. Le trés faible nombre de participants (cinq) a oté à ce concours toute sa finalité et sa raison d’être, à savoir une saine compétition intellectuelle entre jeunes lycéens algériens et maliens.

L’ambassade procédera à une évaluation des causes ayant généré cette faible participation.

L’ambassade remercie les jeunes lycéens qui y ont particpé  pour l’intérêt qu’ils ont porté à l’histoire de l’Algérie et à celle des relations algéro-maliennes.